Papa, j'ai faim!

Papa de deux enfants, j'adore cuisiner pour me détendre et pour le plaisir de toute la famille. Mais le soir en semaine, arrivant le premier à la maison, c'est une autre histoire: Très peu de temps, je dois trouver une solution.

09 octobre 2008

Pâtes de courgettes

Pr_sentation_des_pates_de_courgettes


Aujourd'hui j'ai décidé de préparer une recette légère "simple et rapide", mais il en convient pas très appétissant pour les enfants.
L'astuce est de rien dire.. un petit mensonge de temps en temps.... et de les mélanger avec des bonnes tagliatelles et le tour est joué.

Pr_paration_des_pates_de_courgettes


On a besoin de trois courgettes, un quart d'oignon, une échalote du persils et des graines de tournesol. La préparation est très rapide et la cuisson une quinzaine de minutes.

D_coupe_des_courgettes


Utiliser un économe pour éplucher les courgettes. Une fois que vous avez enlevé la peau continuer à éplucher jusqu'au pépins. Avec trois courgettes vous avez de quoi faire une bonne assiette.

Cuisson_des_pates_courgettes


Mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir l'oignons et l'échalote. Une fois que l'ensemble est doré jeter vos "fausses pâtes" dans la poêle et remuer de temps en temps.

 

Elles seront cuites au bout de quelques minutes, servir chaud mélangées avec les tagliatelles. Si vous les présentez à part je ne vous garantis rien. J'espère juste que vous êtes fin diplomate...

Posté par papajaifaim à 20:26 - Légumes - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • Je prépare cette recette un peu différement mais j'aime beaucoup l'assocation courgette et pâtes.

    Posté par gaelle, 12 octobre 2008 à 22:18

Poster un commentaire