Papa, j'ai faim!

Papa de deux enfants, j'adore cuisiner pour me détendre et pour le plaisir de toute la famille. Mais le soir en semaine, arrivant le premier à la maison, c'est une autre histoire: Très peu de temps, je dois trouver une solution.

07 décembre 2008

Peanuts Butter and Jelly (P.B.J) Sandwich au beurre de cacahuètes.

BBJ

  

Vendu pour la première fois en 1890, le beurre de cacahuète est un produit alimentaire depuis plus de 100 ans. Les populations africaines pilaient des cacahuètes pour en faire des soupes dès le XVe siècle, les Chinois les écrasaient pour confectionner une sauce crémeuse et les soldats de la guerre de Sécession mangeaient des bouillies à base de cacahuètes, mais le beurre de cacahuète sous sa forme actuelle n'est devenu populaire que grâce à George A.Bayle, Jr., le propriétaire d'une usine de produits alimentaires, qui a mis en boite et commercialisé une pâte de cacahuètes moulues accompagnée de crackers, destinée aux personnes qui ne pouvaient pas mâcher les aliments. C'est ainsi que Bayle inventa le premier sandwich au beurre de cacahuète.

"Les Etats-Unis d'Amérique une découverte culinaire/ KÖNEMANN)".

 

Aujourd'hui, les enfants sont invités à une fête, ils nous restent très peu de temps. J'ai pensé à un snack simple et rapide à préparer "P.B.J ". En général ils les dégustent, le mercredi avec un bon verre de lait frais..

(Ces sandwichs sont à manger avec modération...).

Pr_paration

   

Posté par papajaifaim à 17:59 - Snack - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire