750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa, j'ai  faim!
11 novembre 2009

Tarte Tatin

PRésentation 182

Ingrédients:

- 10 pommes.

- 130 gr de beurre.

- 130 gr de sucre.

- 1 pâte brisée.

- Vanille.

- Cannelle.

Préparation:

Eplucher vos pommes et découper les en 8.

Mettre votre plat à tarte sur un feux doux.

Déposer le beurre en plusieurs morceaux.

Ajouter le sucre et mélanger le tout régulièrement.

Surveiller votre feu afin de ne pas trop noircir la préparation.

Ajouter 2 gouttes de vanille et saupoudrer légèrement de cannelle.

Sortir du feu votre plat et le recouvrir avec la pâte brisée.

Bien ajuster les bords et mettre au four préalablement préchauffer à 180 ° à 200°.

Entre 20 et 25 mn vérifier régulièrement, si le caramel déborde ..c’est qu’il est enfin temps de la sortir du four.

En utilisant un autre plat plus grand retourner votre tarte et servir chaud. 

Publicité
Commentaires
L
Simple & classique mais tellement bon!
A
un classique, mais dont je ne me lasse pas et dont je ne me lasserai sans doute jamais !!!<br /> <br /> mmmmmmmmmmmh !
K
j'adore ce classique !! avec une boule de glace, un délice !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité