750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa, j'ai  faim!
28 janvier 2010

Truffes au chocolat parfumées au vieux rhum.

Présentation

Ingrédients:

125 gr de chocolat noir.

1 jaune d’œuf.

75 gr de beurre, très mou.

50 gr de sucre glace tamisé.

1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche.

2 Cuillères à soupe de vieux rhum.

4 Cuillères à soupe de cacao non sucré.

4 Cuillères à soupe de poudre d’amande.

Préparation:

Casser le chocolat en petit morceaux dans une casserole.

Choco 02

Ramollir le chocolat au bain-marie à feu doux, sans le mélanger.

Une fois ramolli, incorporer le jaune d’œuf et le beurre mou par petits morceaux et mélanger vivement. 

Ajouter la crème, le sucre glace et le vieux rhum.

Sucre de glace

Mettre la pâte à durcir dans le réfrigérateur entre 4 hrs et une nuit.

Choco mix 

Avec deux cuillères à café, prenez la pâte durcie.

Laisser tomber la pâte façonnée dans un verre contenant le cacao ou celui contenant l’amande.

Retirer la truffe en la soulevant avec une fourchette.

Remettre les truffes une nuit supplémentaire avant de les déguster. Vous pouvez les conserver 1 à 2 semaines dans le réfrigérateur.

“Je vous défie de les garder une nuit supplémentaire…”

Publicité
Commentaires
V
Ah je veux bien une petite truffe
M
ha -- très bon... mais il n'y en a plus !
D
Les truffes, un vrai bonheur!!!bonne soirée!!
C
même pas en rêve!!!!! impossible d'attendre un jour de plus, chez moi, mes 3 loupiots et moi même( mais chut faut pas le dire), c'est dévorer en moins d'1 seconde!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité