Papa, j'ai faim!

Papa de deux enfants, j'adore cuisiner pour me détendre et pour le plaisir de toute la famille. Mais le soir en semaine, arrivant le premier à la maison, c'est une autre histoire: Très peu de temps, je dois trouver une solution.

19 septembre 2010

Baba au rhum raisins.

Je vous propose une recette rapide et simple du baba. Cette recette est un peu éloignée de celle de votre boulanger préféré mais tout le monde a adoré. Ingrédients: 60 gr de sucre en poudre. 3 œufs. 1 cuillère à soupe de lait. 125 gr de farine. 1 sachet de levure chimique. 2 pincées de sel. 1 noisette de beurre. Quelques grains de raisin. 3  petits verres de Rhum. Préparation. Dans un grand bol avec un batteur électrique battre les œufs et le sucre jusqu’a ce que le mélange blanchisse. ... [Lire la suite]
Posté par papajaifaim à 22:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

04 septembre 2010

Gâteau aux amandes

Une petite idée de gâteaux pour la rentrée qui j’espère c’est bien passée…. Ingrédients: 150 g de farine. 300 g de sucre. 50 g d’amandes. 75 g de beurre. Eau de fleur d’oranger. Préparation: Pilées les amandes. Mélanger le sucre, les amandes. Mettre ensuite un œuf entier et 3 jaunes. Dans votre bol ajouter la farine, le beurre fondu l’eau d’oranger et les blancs battus. Faire cuire 45 mn à four moyen.
Posté par papajaifaim à 22:44 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :