750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa, j'ai  faim!
19 octobre 2010

GRATIN DE CAROTTES

IMGP2910

Ingrédients:

600 gr de carottes.

2 Echalotes.

1 Jaune d’œuf.

Coriandre.

Persil.

4 cuillères à soupe de crème fraiche.

15 gr de beurre.

Sel, poivre.

Gruyère râpé.

Chapelure.

Préparation:

Eplucher les carottes et les découper en rondelles.

Les cuire à la vapeur (20mn env).

Dans un bol mettre le jaune d’œuf, l’échalote,le persil et la coriandre (Je conserve toujours ces plantes aromatiques au congélateur, c’est très pratique).

Saler et poivrer.

IMGP2885

Egoutter les carottes et le verser dans le bol.

Mélanger le tout dans un plat préalablement beurré et mettre au four à 180° 20mn env.

IMGP2889

10mn avant de servir mettre le mélange de gruyère et de chapelure et faite griller le dessus.

Publicité
Commentaires
B
Très simple et c'est une belle façon de manger des carottes. Vraiment très bon merci pour la recette
K
J'aime beaucoup, moi qui suis fan de carottes mais qui ne sais pas toujours comment les préparer, je note cette recette !
L
simple et déliciceux!<br /> génial !pour faire manger les carottes a nous bout chous!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité