750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa, j'ai  faim!
5 novembre 2008

Chocolate chip cookies


cookies_02



















Je pense qu'aujourd'hui, c'est une bonne journée pour faire des" chocolate chip cookies".

Et toute la famille en a profité. C'est la recette originale que toutes les américains connaissent, libre à vous d'ajouter des M&Ms pour ajouter une touche de couleur.


Ingrédients:

- 2 ¼ Cups all-purpose flour (385g de farine).

- 1 measuring teaspoon Baking soda (bicarbonate de soude).

- 1 measuring teaspoon salt (sel).

- 1 Cup Butter softened. (250 g env. de beurre).

- ¾ cup sugar (170g env. de sucre en poudre).

- ¾ cup firmly packed brown sugar (170g env de cassonade)

- 1 measuring teaspoon vanilla extract (extrait de vanille).

- 2 eggs (oeufs)

- 2 cups semi-sweet chocolate morsels (brisures de chocolate noir).


    Nota: Cup = 240 ml (8 fl oz),

              Teaspoons (tsp): 1 tsp = 5 ml

              Pour le farine: 1 cup of flour = 140 g (5 ounces)

              Pour le sucre: 1 cup of sugar env 225 g (8 ounces)
 1 cup of brown sugar env 170 g (6 ounces)


Cookies_Pr_paration


- Préparer deux bols.

- Mettre la farine, le sel et le bicarbonate dans l'un.

- Mettre le sucre et l'extrait de vanille dans l'autre.

- Ajouter au sucre, vos morceaux de beurre et mélanger avec énergie.

- Ajouter à votre pâte les deux œufs et mixer.

- Ajouter en plusieurs fois la mixture de farine à votre pâte et mixer.

- Mettre vos éclats de chocolat et mélanger.


pate

- 






- Mettre la pâte au repos au frigo pendant 45mn.

- Pré-chauffer votre four à 180°.

-  Déposer à l'aide d'une cuillère à café votre pâte et enfourner

   Pendant 9 à 11 mn (à surveiller).


pose_au_four







A servir avec un bon bol de lait frais…

Publicité
Commentaires
C
ah voilà une recette de cookies qui me tente bien !! ça tombe bien je dois en faire prochainement lors d'un atelier, je vais donc la regarder de plus près :) merci !!
C
Oh, chouette ! Des cookies vrais de vrai. Merci pour cette recette originelle. Autre chose que les erstatz que j'ai fait le même jour. En tout cas, je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à afficher un drapeau américain !
M
Ces cookies font vraiment envie ! Merci et bon week end !
G
très jolie bannière et recette qui donne envie :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité