750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa, j'ai  faim!
27 novembre 2008

THANKSGIVING

   

Que les pèlerin en aient mangé ou non lors de leur premier Thanksgiving, la dinde est définitivement liée à la fête. La tradition raconte que le gouverneur du Massachusetts, William Bradford, aurait fixé cette Première célébration en 1621, suite à un festin partagé entre les colons et les indiens qui les avaient aidés à survivre lors du premier hivers. Certains prétendent que le fête fut organisée pour célébrer une victoire militaire sur une tribu indienne.

Après la Révolution, Georges Washington proclama la première journée nationale fériée du Thanksgiving, en 1789. Abraham Lincoln raviva la célébration en 1863, en fixant cette fête annuelle au dernier jeudi du Novembre. Durant la présidence de Franklin Delano Roosevelt, dans les années 1940, le quatrième jeudi du mois fut définitivement décrété comme le jour de la célébration. Aujourd'hui, les Américains célèbrent le Thanksgiving partout où ils se trouvent.


 J'ai donc décidé de faire une surprise à toute ma famille Franco-Américaine et je me suis mis à téléphoner partout pour trouver une dinde. A 30jrs de Noël ce fut très compliqué, après plusieurs tentatives j'en ai trouvé une belle de 4kg350 à "Place d'Alésia".

La citrouille aucun problème au marché,  il y a toujours un primeur avec une demi citrouille en revanche des airelles aie.. J'ai donc fini par aller au centre de Paris pour acheter un pot en gelée prêt à servir (désolé..).


Pr_paration_02














Ingrédients pour la farce au pain et à la pomme.

- 8 tasses de petits dès de pain (pain blanc, complets ou mélange de pain).

- 1 tranche de lard.

- 60g de beurre ou fond d'huile d'olive.

- 3 gros champignon de Paris.

- 1 clou de girofle.

- Un oignon haché.

- 2 branches de celeri hachées.

- 1 grosse pomme à cuire, épluchés, évidées et coupée en dès.

- 1 tasse de châtaignes décortiquées, cuites, réduites en morceaux (ou noix légèrement grillées).

- 1 cuil. à café de Seasoning Bell's.

- 1 cuil. à café de thym en poudre.

-2 feuille de laurier.

- 1cuil. à café de sel.

- ½ cuil. à café de poivre.

- 1 tasse ou plus de cidre doux.

  • Faire dorer les oignons et l'ail dans l'huile ou le beurre.
  • Mettre vos morceaux de lardons découpés.
  • Découper la pomme en dés et les ajouter.
  • A part faire bouillir vos châtaignes et les épluchées.

Chataignes








  • Mettre le châtaignes dans la poêle en les coupant en trois.
  • Remuer régulièrement et ajouter vos champignons découpés.
  • Ajouter des petits morceaux de pains.

Farce_Pr_paration









  • Ajouter une tasse de cidre doux ou brut.
  • Assaisonner avec une cuillerées de Seasoning Bell's.
  • Déposer votre thym et laurier.
  • Saler et poivrer.
  • Avant de mettre la farce dans la dinde ajouter du cidre.

Mettre la dinde au four pendant 1h30 ou plus, régulièrement arroser la de son jus à l'aide d'une cuillère à soupe ou poire à sauce. Vérifier la température, moins de 170° au niveau des ailes, 180° au niveau du blanc sans touche l'os.


 





Publicité
Commentaires
L
waouh magnifique! en plus avec tout ce qu'il y a dedans, ça doit être délicieux!<br /> place d'alésia, c'est où ça? j'habite à côté du site d'alésia...d'où ma curiosité! ( oui je sais c'est un vilain défaut!<br /> ça me touche beaucoup que tu vote pour moi, je te remercie sincèrement. et merci d'avoir laissé un commentaire au moins je pourrais revenir plus souvent sur ton blog ( je l'avais perdu et je n'arrivais pas à le retrouvé!!!)belle bannière , ton blog est vraiment mis en valeur!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité