750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa, j'ai  faim!
20 mars 2009

Blanquette de veau légère

Pr_paration














Ingrédients:

650 grs de veau.

1 oignons.

5 champignons.

2 carottes.

6 cuillères à soupe de farine.

Persils.

1 clou de girofle.

2 verres de vin blanc.

Sel / poivre /huile d'olive

1 Cube de bouillon légumes.

1 Cube de bouillon de poule.

4 cuillères à soupe de crème fraîche allégée.

1 jus de citron.

1 jaune d'œuf.

Faire roussir vos morceaux dans un cocotte avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Bien roussis, ajouter les 5 cuillères à soupe de farine et mélanger.

Ajouter 2 verres d'eau, votre oignon découpé.

Couper vos carottes en rondelles, vos champignons en petits morceaux et les mettre dans la cocotte.

Saler, poivrer et mettre un clou de girofle, persil.

Diluer les deux cubes dans de l'eau bouillante et les incorporer à votre cuisson.

Faire cuire à feu doux pendant 1h30 à 2h00.

Avant de servir, préparer dans un bol, un jaune d'œuf, ajouter la crème fraîche et le jus de citron mélanger le tout et verser l'ensemble dans votre cocotte.

Publicité
Commentaires
C
bien sympathique cette blanquette..
L
un plat que je dois tester...dans ma cuisine, on ne connait pas!Ou je ne sait pas à quoi il corréspond en italien..<br /> biz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité